#fetelamour est l’événement de collecte de AIDES qui connecte le digital et la (cul)ture pour réinventer la lutte contre le VIH.

3 jours de programmation 100% digitale portée par les artistes et médias partenaires pour libérer la parole : le VIH et la santé sexuelle ne doivent plus être des sujets tabous. 10 univers (cul)turels pour parler santé sexuelle et VIH : FOODGAMINGMUSIQUESPORTPOLITIQUE&SOCIETELITTERATUREARTCINEMA Avec des formats variés pour interpeller le plus grand nombre : TALKSDIYCONCERTSINTERVIEWSJEUX&CHALLENGESPODCASTSLECTURESSKETCHS ETC.

Rendez-vous les 10, 11 et 12 juin 2021 !

La santé sexuelle, c'est quoi ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé sexuelle, c’est : « un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en matière de sexualité et non pas simplement l'absence de maladies, de dysfonctionnements ou d'infirmités. ». Cette état « requiert une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d'avoir des expériences sexuelles agréables et sûres, sans coercition, discrimination et violence. » Et enfin : « Pour atteindre et maintenir un bon état de santé sexuelle, les droits sexuels de tous les individus doivent être respectés, protégés et réalisés. » La santé sexuelle fait partie intégrante de la santé, du bien-être et de la qualité de vie dans leur ensemble. S’intéresser à la santé sexuelle, c’est donc prendre en compte tout ce qui va permettre aux personnes d’avoir une sexualité sûre et épanouie pour conserver ou acquérir son intégrité physique, mentale et émotionnelle.

EN SAVOIR +

(RE)VOIR #fetelamour SAISON 1